Camping Montpon Ménestérol

Découvrez le camping Le Paradou et Montpon-Ménestérol et son histoire

Le camping Montpon-Ménestérol Le Paradou vous accueille pour vos vacances dans le Périgord vert.

Historiquement, le nom de la ville a beaucoup évolué, changeant ainsi plus de dix fois à partir du XVIIIè siècle. La Gare SNCF en témoigne, l’inscription Gare de Monpont y demeure.

Plus tard, lors de la seconde guerre mondiale la ligne de démarcation passait notamment par la commune, délimitant ainsi la zone occupée de la zone libre.

C’est dans ce lieu chargé d’histoire et dans une région reconnue que notre camping à Montpon-Ménestérol prend place.

Situer notre camping à Montpon-Ménestérol

Aujourd’hui, Montpon-Ménestérol est la 3ème commune la plus peuplée de Dordogne derrière Périgueux et Bergerac. Elle est traversée par la rivière de l’Isle et possède son propre canal autrefois navigable. La vallée de l’Isle, dans le Sud-Ouest traverse en effet une grande partie de la Dordogne et propose notamment des balades en gabare, embarquement traditionnel Occitan.

L’accès à la magnifique forêt de la double peut se faire à partir du camping Montpon-Ménestérol Le Paradou ou depuis la ville. Vous pourrez ainsi vous balader en forêt et partir en randonnée découvrir les alentours.

La ville en elle même possède de nombreuses églises et marchés représentant parfaitement l’histoire et la culture de la région.

Camping Montpon-Ménestérol en Dordogne

Vous pouvez ainsi profiter au maximum de votre séjour avec ce camping Montpon-Ménestérol.

Le Paradou vous accueille donc au sein de son camping familial en Dordogne pour vous ressourcer en pleine nature, profiter de la tranquillité des alentours et de ce paysage majestueux.

Depuis peu la passerelle de Chandos permet de rejoindre la base de loisirs en passant par des espaces naturels et à travers la campagne périgourdine.


Pont sur l'Isle - Camping Montpon Ménestérol

Camping Montpon Ménestrérol forêt