Optez pour un camping Vacaf en Dordogne

Cette aide financière accordée par la Caisse d’Allocations Familiales, sous certaines conditions, pour favoriser les vacances en famille en France métropolitaine, est attribuée pour la location de votre mobil-home ou d’un emplacement nu situé dans notre camping Dordogne agréé Vacaf.

Le nombre de nuitées minimal ne peut être inférieur à trois, alors que la durée maximale s’élève à 14 jours qui peuvent être fractionnés en plusieurs séjours. Le séjour doit avoir lieu pendant les vacances scolaires si les enfants participant sont scolarisés.

Pour l’aide, le camping Le Paradou envoie le dossier du bénéficiaire à la CAF qui procède au calcul en tenant compte du quotient familial et du nombre d’enfants à charge.

Il faut impérativement fournir au camping vos coordonnées complètes, à savoir :

  • nom et prénom du bénéficiaire des prestations,
  • adresse,
  • nombre de personnes logeant dans le locatif, en précisant adultes ou enfants, leur âge et nom et prénom,
  • le numéro allocataire ainsi que l’adresse de la CAF,
  • numéro de téléphone et adresse mail pour recevoir la confirmation de la CAF.

La facture portera obligatoirement le nom du bénéficiaire des prestations.

Dans le cas où certaines personnes non bénéficiaires de cette aide vous accompagne, la VACAF déduira automatiquement les frais qui les concerne et calculera exclusivement son aide sur les personnes bénéficiaires.

Le montant exact de la prise en charge peut être connu au bout de 48 h. Et, dès ce moment la réservation effectuée est bloquée pendant une dizaine de jours. Une fois que la réservation est confirmée, un acompte de 30 % doit être versé au camping et accompagné d’une copie de l’attestation d’allocataire délivrée par la CAF. La confirmation ne sera effective qu’à réception d’un acompte par le camping Le Paradou.