Quoi faire en Dordogne en activités sportives de plein air ?

Randonnées à pied ou en VTT en Dordogne

Partez à pied ou en VTT sur un des 32 circuits balisés du Pays de Saint Aulaye en Dordogne. Des circuits adaptés et variés allant de 3 km à plus de 20 km. Vente d’un topoguide à l’office de tourisme de Saint-Aulaye et à l’antenne de La Roche-Chalais. Vous avez également la possibilité de faire une ballade à cheval en bordure de la Charente- Maritime, site vallonné et boisé ou vous traverserez des paysages variés de forêts et de vignes.

Circuit de vitesse, circuit de karting, d’essais et loisirs

À 10 minutes du camping Parcoul, le circuit de la Haute Saintonge vous accueille avec ses     2 200 mètres de développement, 2 lignes droites de 650 mètres, 3 600 m² de Paddock, 670 m² de stands.

1 150 mètres, 8 mètres de large, entièrement arrosable, ligne droite de 350 mètres,150 mètres pour le karting électrique.

Canoë kayak à 5 minutes du camping en Périgord

Des idées de parcours en canoé en Périgord :

  • Circuit de 2h30 au départ de Chenaud arrivée à Parcoul
  • Matinée ou après-midi au départ de Saint-Aulaye arrivée à Parcoul
  • Matinée ou après-midi au départ de Parcoul arrivée à La Roche-Chalais
  • Journée au départ de Bonnes ou Aubeterre sur Dronne

Des parcours vélos au top au départ du camping

Nous avons créé spécialement pour vous des itinéraires vélos détaillés au départ du Camping le Paradou. Il vous suffit de naviguer sur la carte ci-dessous et vous pourrez consulter et suivre les itinéraires en toute tranquillité !
https://www.mountnpass.com/

La Dordogne est un département où de nombreuses visites sont à faire que cela soit en termes de découvertes de spécialités culinaires locales où encore des villages historiques exceptionnels.