Parc des Doublorigènes

parc-naturel
Le Petit Moucaud,
24410 Saint-Vincent-Jalmoutiers

À seulement 20 minutes de notre camping en Dordogne, découvrez un parc original et amusant, le Parc des Doublorigènes !

Un parc à visiter à côté de notre camping en Dordogne 4 étoiles

Ce jardin d’arts et de loisirs nonchalants est l’endroit idéal pour flâner en famille dans un milieu naturel, coloré et rafraîchissant. Il se situe à l’orée de la forêt de la Double dans le Périgord Vert.

D’abord vaste verger familial, celui-ci s’est progressivement transformé en terre d’accueil pour les animaux. Mais ces deux expériences n’ont pas rencontrées le succès espéré.

Les propriétaires ont ensuite réinvestis les lieux et effectués divers travaux pour réaménager le terrain et y laisser place à une nature étonnante et ses formes d’art intégrées tout le long du parcours. Ces statues proviennent de l’imaginaire de ses créateurs, qui leur ont attribué toute une mythologie et un univers bien défini.

Les activités au parc des Doublorigènes

Tout d’abord le parc vous offrira un moment de détente unique. Il se prête en effet parfaitement à la flânerie et à la paresse. C’est l’occasion rêvée pour observer lentement la faune et la flore (oiseaux, insectes, fleurs, champignons) évoluer depuis son transat.

Plusieurs activités culturelles se tiennent pendant l’été pour le plus grand plaisir des visiteurs. Spectacles de chant, danse, théâtre, mais aussi expositions et artisanat ont la part belle parmi les activités dans ce parc.

De nombreuses sculptures se trouvent de part et d’autres du parc. D’apparence zoomorphe ou anthropomorphe, elles sont toutes de forme unique et laissent place à l’imaginaire lorsqu’on les contemple.

 

Découvrez dès à présent le Parc des Doublorigènes le temps d’une matinée ou d’une après-midi pour savourer cette ambiance atypique.