Camping nature en Dordogne

Passer ses vacances dans un camping en pleine nature en Dordogne, loin du brouhaha de la ville, plutôt tentant n’est-ce pas ? Découvrez le camping Le Paradou, un vrai paradis situé au cœur du Périgord vert, pour un séjour dépaysant et reposant.

Location de mobil-homes en Dordogne dans un environnement naturel

Louer un mobil-home dans un camping en Dordogne proche de la nature, c’est l’assurance de profiter d’un séjour au calme et en toute tranquillité. Les hébergements proposés, mobil-homes ou chalets, disposent d’équipements pratiques pour accueillir de 1 à 8 personnes. Ils possèdent tous une cuisine équipée, une salle de bain et des toilettes. Vous pouvez ainsi venir en famille et bénéficier de tout le confort nécessaire pour des vacances reposantes et régénérantes.
Et pour une immersion totale en pleine nature, essayer un logement insolite en réservant une cabane en bois durant un week-end ! Dépaysement garanti pour un séjour inoubliable.
Sachez aussi que vous pouvez opter pour des emplacements nus en pleine nature si vous possédez une tente, une caravane ou bien un camping-car.

Camping Dordogne avec piscine et parc aquatique

N’oubliez pas vos maillots de bain pour vos vacances au camping Le Paradou ! Ce camping proche de la nature en Dordogne vous permet de profiter des plaisirs de l’eau à toute heure de la journée. En effet, de début avril jusqu’à fin octobre et quel que soit le temps qu’il fait, profitez en famille ou entre amis du bassin de la piscine couverte et chauffée.
Mais ce n’est pas tout ! Un parc aquatique se situe juste en face du camping et l’accès est gratuit pour tous les résidents du camping. De quoi bien s’amuser en famille sur le toboggan géant, les structures gonflables ou encore les jeux aquatiques.
Dans un cadre arboré et naturel, petits et grands pourront profiter des jeux ou de moments de détente sur une plage de sable fin.

Activités et services dans un camping en pleine nature

Au camping Le Paradou, impossible de s’ennuyer. Si vous le souhaitez, durant la saison estivale, vous pouvez participer et assister à des animations programmées 2 fois par semaine, en journée et en soirée. Vivez des moments inoubliables lors de soirées karaoké ou dansantes, durant un concert, ou bien lors d’une partie de golf, de tir à l’arc, etc.
Au camping nature Dordogne, les animations et activités proposées sont accessibles à tous, dans une ambiance familiale et chaleureuse.
Comme vu précédemment, l’accès à la piscine et au parc aquatique est gratuit, mais moyennant supplément, vous pouvez également faire du karting, du pédalo, du vélo ou vous détendre dans le jacuzzi.
Et pour que votre séjour soit le plus confortable possible, le camping dispose de plusieurs services, comme une épicerie, un local vaisselle comprenant machines à laver et sèche-linge, une salle de jeux, et même une douche “Toutou” pour votre animal de compagnie !

Découvrir la Dordogne et ses merveilles naturelles

Si vous aimez la nature, les paysages authentiques et les traditions régionales, vous serez très vite séduit par le beau département de la Dordogne. En effet, la Dordogne possède un riche patrimoine naturel.
À proximité immédiate du camping Le Paradou, découvrez de nombreuses activités de plein air comme des circuits en canoë-kayak, à pied ou bien à VTT (plus de 32 circuits balisés au pays de Saint-Aulaye en Dordogne et des circuits directement accessibles depuis le camping).
N’hésitez pas non plus à vous rendre à l’atelier de poterie situé à une minute du camping. Toutes les pièces sont fabriquées de manière artisanale et sont uniques.

Dans un cadre verdoyant, proche des rivières Dordogne et Charente, le camping Le Paradou est un véritable havre de paix pour un séjour ressourçant en famille, entre amis ou en amoureux.