Balades en gabarre ou en canoë en Dordogne

Découvrez la Dordogne sous un angle unique, au travers de ses paysages attractifs qui ne manqueront pas de vous époustoufler. Divisée en plusieurs Périgords, la Dordogne bénéficie de multiples atouts notamment celui de sa diversité environnementale. Prenez la direction du camping Le Paradou 4 étoiles pour explorer les mystères cachés du Périgord Vert.

Découvrez les plus belles balades de Dordogne au fil de l’eau

Vue sur la Dordogne

En Dordogne, vous serez ravis des paysages dont vous pourrez bénéficier. En effet, vous pourrez réaliser des promenades au fil des rivières et profiter des joies de la Dordogne, de la Dronne, de l’Isle ou bien même de la Vézère. Vous pourrez arpenter la Dordogne en gabarre ou en canoë, des moyens originaux de découvrir les petits recoins de la Dordogne. Ainsi, découvrez de mille façons les joyaux du Périgord grâce à des balades fluviales ou encore des promenades sur l’un des nombreux cours d’eau de la région. Durant votre séjour en Dordogne vous pourrez allier vacances sportives et reposantes et ainsi repartir remplis de nombreux souvenirs inoubliables.

Explorez la Dordogne en gabarre

Partez à la découverte de la Dordogne en naviguant dans un bateau traditionnel, la gabarre. Vous pourrez explorer de manière originale le département de la Dordogne et profiter de la richesse des paysages. Depuis votre gabarre, observez les châteaux, les bords de rivières et contemplez la faune et la flore au travers de toute la quiétude qu’offre ce moyen de transport.

En Dordogne, les points de départ en gabarre sont nombreux, découvrez les tous !

Au départ de Creysse

gabarre Creysse camping Dordogne

 

 

Dans un environnement privilégié du Périgord, la gabarre de Creysse vous réserve bien des surprises. Au départ du port de Creysse et durant 1h30, profitez de la vue sur le village de Mouleydier, ses pêcheries, ses moulins et ses cluzeaux. Via le village de Mouleydier, découvrez aussi le village de Tuilières, l’échelle d’écluse et son barrage.

Au départ de Roque Gageac

Gabarre au départ de Roque Gageac près du camping

 

 

Au départ du port de La Roque-Gageac, classé « Plus Beau Village de France » vous partirez jusqu’au château de Castelnaud pour profiter du Périgord Noir durant 55 minutes de navigation. Au fil de l’eau, admirez l’environnement fluvial, la faune et la flore, les châteaux sans oublier les villages riches de leur architecture admirable. Enfin, la richesse historique de ce petit coin de Dordogne n’aura plus aucun secret pour vous.

Au départ de Bergerac

Gabarre sur la Dordogne au départ de Bergerac

 

 

 

 

Sur la rivière de la Dordogne et au cœur du Périgord Pourpre, partez à l’aventure de la route des vins et des bastides durant une excursion en gabarre de 50 minutes. Au départ du vieux port de Bergerac, vous suivrez les pas de Cyrano, et découvrirez l’histoire de la batellerie ainsi que le passé historique de la vieille ville de Bergerac.

Au départ de Brantôme

Gabarre au départ de Brantôme proche du camping

 

 

Profitez de la proximité du camping avec le village de Brantôme, pour y découvrir son histoire grâce à une promenade en gabarre de 50 minutes. Situé dans le Périgord Vert et surnommée la Venise verte, Brantôme est un incontournable de la Dordogne. Vous pourrez profiter du pont Coudé, de maisons médiévales datant de la renaissance, de l’Abbaye bénédictine, du clocher Campanile, d’habitations troglodytiques, du parc aux moines, du Gué des meuniers, du moulin du couvent mais également d’îlots sauvages. A Brantôme, vous trouverez de nombreux lieux immanquables témoignant de la richesse de son passé historique.

Au départ de Duellas

Gabarre au départ de Duellas non loin du camping

 

 

Embarquez pour une balade en gabarre au cœur d’une nature calme et préservée sur la rivière de l’Isle. Vous aurez l’opportunité de vivre quelque chose d’unique dans le Périgord, le passage d’une écluse manuelle. De plus, profitez de votre balade au départ de Duellas pour y découvrir son moulin et son jardin avec exposition, spectacle, potager bio, animation nature, jeux, aire de pique-nique, buvette et restaurant. Enfin, vous choisirez le circuit de votre choix pouvant aller d’1 à 6h de balade.

D’autres balades en Dordogne sont aussi à découvrir :

  • Beynac
  • Terrassons
  • Norbert
  • Copeyre

Le canoë, un autre moyen d’explorer la Dordogne

Durant vos vacances, vous pourrez décider de faire du canoë afin de découvrir les merveilleux paysages de Dordogne. Vous pourrez ainsi bénéficier de la proximité avec la nature tout en ayant une activité sportive. Pour explorer au mieux la Dordogne, vous pourrez naviguer sur différentes rivières qui vous permettront de découvrir différentes facettes du département. Vous pourrez ainsi emprunter la Dordogne, la Dronne, l’Isle ou la Vézère.

En route sur le fleuve de la Dordogne

Canoë sur la Dordogne

 

 

Vous souhaitez consacrer une journée à la découverte des magnifiques châteaux de Dordogne, alors foncez. Embarquez sur le fleuve de la Dordogne et observez le château de Beynac, de Castelnaud, de Montfort, de Fayrac, de Milandes et bien d’autres encore. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux villages pour certains, classés « plus beaux villages de France ».

Partir sur la rivière de la Dronne

Canoë sur la Dronne près du camping

 

 

Vous souhaitez vous retrouver en accord avec un environnement calme et préservé alors partez naviguer sur la rivière de la Dronne. Vous y découvrirez de superbes paysages notamment un moulin, des ruines, Bourdeilles et son château mais bien d’autres encore. Naviguez autour du village authentique de Brantôme et découvrez la diversité qu’offre le territoire de la Dordogne.

En chemin sur la rivière de l’Isle

Canoë sur l'Isle en Dordogne

 

 

Surnommée « rivière aux paillettes d’or », l’Isle n’a pas fini de vous surprendre. Riche de ses paysages divers et variés vous pourrez naviguer au milieu de moulins et de nombreux villages immanquables comme Jumilhac le Grand, Périgueux, Saint-Astier, Neuvic-sur- l’Isle, Mussidan, Montpon-Menesterol. Une balade sur l’Isle est une manière originale de visiter les beaux villages de Dordogne alors n’hésitez plus et partez à l’aventure.

Partir à l’aventure sur la rivière de la Vézère

Canoë sur la Vézère au coeur de la Dordogne

 

 

Vous êtes passionnés d’histoire et de beaux paysages alors embarquez à bord d’un canoë sur la rivière de la Vézère. Vous pourrez découvrir la Vallée de la Vézère classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979. Vous pourrez admirer ses merveilleux sites qui l’entourent avec ses hautes falaises où ont vécu les hommes préhistoriques, ses villages et forteresses troglodytiques, ses châteaux et ses églises.

Séjourner dans notre camping Dordogne 4 étoiles

Pour un séjour riche de promenades en gabarre et en canoë qui vous permettront d’explorer la région et ses secrets, prenez donc la direction de notre camping Le Paradou en Dordogne.

Notre camping situé en Dordogne, dans le Périgord vert vous propose des hébergements au cœur d’un parc arboré. Profitez d’un mobil-home confortable ou d’un emplacement spacieux au milieu d’une nature verdoyante et ses rivières et cours d’eau.

Après avoir arpenté la Dordogne avec votre canoë ou en gabarre en glissant au fil de l’eau, vous pourrez vous reposer dans notre piscine chauffée ou vous amuser dans notre parc aquatique avec toboggans géants.

En venant au Paradou, vous bénéficiez d’un camping en bordure de rivière entouré de nature et de verdure, dans un environnement calme et familial. C’est pourquoi nous proposons aussi diverses animations pour petits et grands lors de vos vacances. En effet, dans notre camping 4 étoiles en Dordogne, vous profiterez de moments d’exceptions à l’intérieur comme à l’extérieur de notre établissement.