Visiter et séjourner en camping près de Saint-Privat en Périgord

Saint-Privat en Périgord est idéalement située entre Périgueux et Bordeaux, non loin du département de la Charente. Elle est donc un croisement entre de belles régions et des paysages différents.

Porte de la région naturelle du Périgord Vert, elle possède un patrimoine historique riche, sans oublier un étonnant terroir.

Les alentours ne sont pas en reste, et promettent de belles surprises à chaque détour d’un séjour au camping à Saint Privat.

Visiter Saint-Privat en Périgord en Dordogne

Saint-Privat est composée de plusieurs petits villages, et notamment le village ancien, inscrit sur la liste des monuments historiques.

Développé au XIIᵉ siècle, il présente une très belle église d’époque de style roman, avec une nef désaxée plutôt originale. Le Prieuré est également à visiter, ainsi que le « Château-Logis », charmante demeure ancienne, avec un magnifique parc.

Ce qui marque les touristes à Saint-Privat, ce sont les ruelles pittoresques du Vieux Bourg, les fermes et les manoirs, ainsi que le château de la Mothe, ancienne place-forte. Puis, à l’est du Bourg, on trouve le château de la Meynardie, au style néogothique. Il est devenu un établissement de santé.

C’est à moins de 20 kilomètres, à Parcoul-Chenaud, que l’on trouve le camping 4 étoiles Le Paradou, idéal pour un séjour bucolique en Dordogne au camping à Saint Privat.

Que faire aux alentours de Saint-Privat en Périgord ?

Saint-Privat se trouve non loin de la Vallée de la Dronne. Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, découvrez Aubeterre-sur-Dronne, avec ses charmantes maisons disposées tel un amphithéâtre. Leurs balcons de bois méritent le coup d’œil, tout comme l’insolite église monolithe Saint-Jean, souterraine et creusée dans la roche.

A quelques pas à peine se trouve une plage très agréable en été, avec la possibilité de pratiquer des sports nautiques.

Découvrez également Saint-Aulaye, la bastide du Périgord Vert, située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Visitez son château médiéval, son beau sentier de promenade et ses impressionnants remparts.

Dans la région, se trouve également la surprenante abbaye Notre-Dame de Bonne-Espérance, à Echourgnac. Sans oublier, de plus, le bel étang de La Jemaye, où la nature est préservée pour la joie de tous. Ici, on découvre un massif forestier, 6 étangs liés, une faune et une flore variée. Baignade et loisirs nautiques y sont ainsi très appréciés.

Où séjourner au camping près de Saint-Privat en Périgord ?

Le camping 4 étoiles Le Paradou a tout pour organiser des vacances inoubliables en famille. Les activités des petits et des grands y sont favorisées. Ainsi, on peut tout autant pêcher, faire du pédalo, se baigner dans une piscine agréable avec toboggan, se promener, jouer, s’adonner au sport (VTT, karting, canoë…).

Le camping est situé au calme, et accepte les chiens. Il propose plusieurs vastes emplacements pour tentes et caravanes.

Côté hébergement, le camping loue des mobile-homes tout confort, ainsi que des emplacements pour camping-cars, caravanes et tentes. Ils font entre 30 et 40 m² et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Il se tient à votre disposition afin de vous conseiller des activités gastronomiques de plein air et des visites de vignobles lors de votre séjour en camping à Saint Privat.